erreur: 500 unknown column 'a.note' in 'field list'

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur: 500 unknown column 'a.note' in 'field list'

    Bonjour à tous,

    je vous contacte car suite à la MAJ Joomla 3.9.13, me voilà avec un site qui fonctionne mais avec perte d'accès à l'administration.
    Plus précisément, je rentre identifiant et mot de passe, mais par la suite, j'obtiens une page blanche, avec en titre d'onglet ce message d'erreur : "erreur: 500 unknown column 'a.note' in 'field list'".
    Plus rien ne m'est donc accessible.

    Je souhaitais faire la réparation de la base de données via Joomla, mais je ne peux pas le faire étant donné que la page "Gérer les mises à jour" ne m'est plus accessible.
    De plus j'ai testé l'URL permettant de réparer cela mais : cela ne fonctionne pas.

    Je suis passé par le support de J-Business Directory il y a quelques jours que j'avais un souci avec leur module. Je leur ai donc demandé par hasard une solution à ce problème en sous-entendant que potentiellement cela pouvait venir éventuellement de leur module : voilà la solution proposée :
    ---> On the configuration.php, around line 24 you have to edit
    public $error_reporting = 'maximum';


    Auriez-vous un avis sur la solution à apporter s'il vous plait ?

    Il semblerait que ce soit la base de données qui soit touchée, je ne suis pas très à l'aise avec ça mais je peux mettre les mains dedans, c'est le but aussi...

    Par avance, merci de vos retours et à dispo si j'ai manqué de précisions.

  • #2
    bonjour
    effectivement, la solution suivante vous permettra déjà d'avoir une indication sur l'extension qui pose problème :
    public $error_reporting = 'maximum';
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Cette erreur est en effet a priori une structure de base non à jour.

      On peut corriger la base avec ce script : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci pour vos différentes réponses.
        Concernant la correction de la base avec le script, je ne détiens pas les compétences adéquates pour mettre cela en place.
        Mais je vais creuser lorsque... j'aurai de nouveau accès au FTP. Je constate avec grande surprise que je ne peux plus me connecter au FTP de mon site (via Filezilla ou OVH, même après avoir modifié le mot de passe du FTP). Je vais donc contacter OVH. Et je reviens vers vous si la solution est trouvée et/ou pour vous demander un petit coup de main supplémentaire.
        La suite au prochain épisode...

        Commentaire


        • #5
          Utiliser un tel script n'est pourtant pas compliqué, l'auteur explique comment procéder.
          Pour ce qui est du ftp, il te servira à placer ce script dans le bon dossier avant de le lancer. Chez OVH, tu as probablement conservé une vielle adresse pour le serveur : vérifie ce qu'il te faut utiliser en accédant à ton Manager.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Le message d'erreur que je peux voir dans l'onglet de ma page "Administrator" est désormais le suivant (site toujours accessible, administration : toujours une page blanche) :
            Erreur: 0 Call to undefined method JAdminCssMenu::addChild()

            J'ai testé de modifier le fichier configuration.php en mettant le rapport d'erreurs à maximum : je n'ai constaté aucun changement, aucune indication pour connaitre le plugin/module qui bloque...

            Des idées ?

            NB : suite à mes recherches, un lien avec SPPageBuilder? :/

            Par avance, merci de votre aide.
            Dernière édition par Elo_Gg à 18/12/2019, 09h52

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              En lançant une petite requête google https://www.google.fr/search?q=Call+...+JAdminCssMenu vous devriez avoir la réponse.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X